lundi, novembre 21, 2005

Promenade à l'Est du Port...



La balade commence au Port de Nice, sur la rive Est...


Après avoir longé les quais, nous remontons vers la ville pour mieux rejoindre le littoral...



Un petit tour à la plage de la Reserve ( la plage de Brice ;) ) et aux jardins palmeraie du Parc Vigier...



Un petit coup d'oeil à l'Est et à l'Ouest, le temps est bien dégagé...



Nous empruntons le sentier du Cap de Nice taillé dans les roches du littoral. Il rejoindra, à terme, Villefranche sur Mer.


Nous prenons les escaliers pour rejoindre la basse corniche et prendre de beaux clichés de Nice... Fin de la balade.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sublissime ! ^_^

7:56 PM

 
Anonymous Anonyme said...

oups, plutôt sublimissime ! ;-)

7:57 PM

 
Blogger Lulu said...

Merci Thithi ^-^!
Tu t'es déjà aventuré dans cette partie de Nice ?

8:04 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Tu as été rapide, merci! C'est vrai que c'est beeeau. Et il y a une vue sur le château de l'Anglais qui m'intrigue depuis un moment déjà! Je ne connaissais pas du tout ce coin, le sentier sera impraticable pour nous, poussette oblige, mais le reste est tentant!

9:34 PM

 
Blogger Lulu said...

Oui, le sentier n'est pas possible avec une poussette, par contre tu peux profiter de la promenade sur les trottoirs du boulevard, assez confortables. Et il y a deux jardins publics avec plein de petites allées à travers les palmiers...

10:54 PM

 
Anonymous Anonyme said...

En fait, Lulu, je n'ai jamais dépassé le Plage de Braïce de Naïce. Tu m'as servi "d'éclaireur" avec ces sublimes clichés. ^_^

11:16 PM

 
Blogger Lulu said...

Ah ben je suis content que cet article soit utile !
Cet endroit n'est pas très connu, j'ai des collégues au bureau qui n'y sont jamais allés non plus...

11:29 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Mais bien sûr qu'ils sont utiles tes articles !!!! J'ai plein d'idées maintenant grâce à toi !
Et puis, si tes collègues n'y sont jamais allés, combien de parisiens sont-ils vraiment montés sur la Tour Eiffel ? ;-)

5:01 PM

 
Blogger Lulu said...

Je pense aussi qu'on a plus envie de découvrir un endroit lorsqu'on en est pas originaire...

10:48 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Vos photos sont magnifiques

Amicalement Coco & Rico
http://richard27.canalblog.com/

2:22 AM

 
Blogger Lulu said...

Merci Coco et Rico !
Ca fait plaisir :)

12:30 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home