jeudi, juin 01, 2006

Retour aux sources



Après avoir été embourbée plusieurs années dans des travaux du Tramway interminables, Bordeaux renait de ses cendres et s'offre aux visiteurs dans sa plus belle parure. De mémoire de bordelais, la ville n'a jamais été aussi belle : du Grand Théatre complétement restauré aux quais de la Garonne aménagés en promenade en passant par les Places de la Bourse, Pey Berland et Victoire : la ville explose de mille bijoux... Même les endroits "craignos" du centre-ville sont petits à petits restaurés, les taudis insalubres deviennent des échoppes rutilantes revendues à des prix exhorbitants à ceux qui en ont les moyens. La "belle endormie" s'embourgeoise, les vieilles pierres s'offrent une nouvelle jeunesse et le prix du métre carré explose... Si l'esprit Rock et l'importante scène culturelle locale subsistent ( vrais cinémas de qualités, nombreuses salles de concerts pour groupes de toute taille, magasins alternatifs...) on ne pourra définitivement pas regretter le Bordeaux du 20eme siècle...



6 Comments:

Blogger Lulu said...

C'est maintenant que je n'y habite plus que la beauté des vieilles pierres me saute aux yeux ! Mais il faut être honnête, Bordeaux a quand même beaucoup changé !

8:48 PM

 
Anonymous Anonyme said...

très jolie cette vielle ville
il est enfin fini le tramway ?
il n'y a plus de travaux ?
je verrai ça au mois d'août

9:39 AM

 
Blogger FLQ - Amano said...

Je trouve aussi que Bordeaux a beaucoup gagné avec tous ces changements, mais je regrette vraiment qu'il n'y ait pas un peu plus de verdure, notamment vers Pey-Berland. T_T Enfin, on ne peut pas tout avoir!

Bel hommage en effet. ^-^

9:47 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Oh tiens, des news ici aussi ! :D

Effectivement Bordeaux s'embellit, il était temps.
Il ne reste plus qu'à achever le ravalement des façades noircies par la pollution maintenant, même si certaines ont du charme. ;)

11:05 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette petite note... moi qui suit à deux semaines de rentrer en France et à trois de revenir à Bordeaux... je suis contente de savoir que je vais être agréablement surprise après 3 ans d'absence...
Bisous!

6:04 AM

 
Blogger Lulu said...

Bisous Anne Pascale, bon séjour à Bordeaux !

3:34 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home