dimanche, octobre 02, 2005

Promenade : de Mandelieu à Théoule (2nde partie)

Le sentier de bord de mer terminé, nous arrivons au port de la rague qui donne sur la nationale 98. A ce moment là, nous choisissons de contourner Théoule pour gagner les hauteurs de l'Esterel par le chemin des mines. Après un sentier plutôt escarpé, nous atteignons le but de notre excursion : le rocher des Monges... Le lieu est vraiment dépaysant : un ensemble de roches rouges déchiquetées qui contrastent avec le bleu azur de la côte : la vue au sommet est bluffante.

Le retour s'effectue par le col de Théoule mais par faute de temps nous ne pouvons atteindre Notre Dame d'Afrique : une statue qui de loin, semble fabriquée de métal noir...Il est temps de retourner à Théoule pour prendre le dernier train de la journée à 19h11 : visite rapide de la ville ( plages sympathiques, port de plaisance, chateau...) et retour à la gare. Ouf, ça fait du bien de poser les pieds après 6 heures de marche !



7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très sympa cette balade ! Le croco avait l'air sympa aussi ;-]
Ne s'agissait-il pas de la RN98 plutôt que de la RN92 ?

7:56 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Oui tu as raison, c'est bien la nationale 98 ;)Je modifie mon message !

8:02 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Cela valait le coup cette promenade, même si elle a duré 6 heures! Tiesn, le crocro est devenu rouge??

9:01 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Et il y a une super promendae à faire aussi sur le littoral c'est la Garoupe. C'est superbe, j'adore. Mais niveau transport en commun je sais pas ce que ça donne.
C'est au bout du cap d'Antibes. J'ai trouvé ça:
http://www.lecapdantibes.com/tosee_todo.asp?i_lang=1

9:04 PM

 
Blogger Golgothzilla said...

Peux tu nous en dire un peu plus sur ces batons de vieux dont vous vous servez pour votre promenade... ^o^

10:55 PM

 
Blogger FLQ - Amano said...

Un ciel magnifique sur la dernière photo!!!

5:13 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Lali : on a justement prévu de se faire le cap d'Antibes prochainement. Pour y accéder, j'ai toujours ma voiture ( j'essaie de moins m'en servir vu les frais en essence...)mais je pense qu'on va se faire une belle tranche de marche d'Antibes à Juan les Pins...

Lolo : ces bâtons de vieux sont là pour les photos bien sûr, si tu regardes bien, le mien est à peine assez grand pour être une baguette de sourcier ;-)

Amano : clair qu'avec un ciel comme ça, on ne peut que sortir son apn ;)

12:35 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home