lundi, septembre 05, 2005

Le Festin du Port



Le festin du port, ou plutôt "lou festin dou pouort" en bon vieux niçois, est organisé tous les ans le premier samedi du mois de septembre dans le port de Nice, situé à l'est de la ville. Cette manifestation bon enfant- avec concerts, démonstration de jet ski et feu d'artifice- attire une jolie foule autour d'un lieu magnifique qui n'est pas assez mis en valeur au reste de l'année, selon moi.
Pourtant d'un point de vue esthétique, avec la vue sur la colline au chateau à l'ouest, la présence de bâtiments barroques derrière le quai sud, l'endroit est vraiment parmi les plus saisissants de Nice. Il y a bien des restaurants, quelques boites sur les quais...Peut être que quelques animations le week-end permettraient au port d'être un lieu incontournable des soirées niçoises ?

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et bien, avec la Vieia Vila qui n'est pas loin, je crains que le vieux port ne puisse lutter... En effet, la Vieia Vila possède déjà tous les restos, bars et discotheques, et en plus, tout est piétonnier.

2:10 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Tiens, voilà du spam maintenant ! ^_^
Le dernier faisant référence à Katrina est vraiment pitoyable...

5:17 PM

 
Blogger Lulu said...

Oui, j'ai vu ça : je viens d'arranger le système des commentaires dans les paramètres, seuls les enregistrés pourront poster : j'espère que ça stoppera le spam !

5:44 PM

 
Blogger Lulu said...

Pour en revenir au Port, c'est vrai qu'il ne pourra jamais jouer le jeu de celui de Marseille par exemple, étant donné que Nice posséde deux gros centres : la vieille ville pittoresque et la rue de France ( pour les badauds un peu plus "chics")
Mais c'est dommage de voir un si bel endroit deserté le soir, à part quelques badauds sur la marina ou dans les ( parfois) bons restaurants des deux quais.

5:56 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ah ouf, merci ! Je me suis senti exclu pour un moment ! ^_^

En ce qui concerne le port, la Mairie de Nice a dû faire les mêmes constatations que toi, c'est pour cette raison qu'elle a créé probablement "Lou Festin Dou Pouort".

6:49 PM

 
Blogger FLQ - Amano said...

Dégoûté... tu viens à peine de commencer ton blog que t'as du spam... j'en ai encore jamais eu (T_T)

9:13 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Moi non plus j'en ai jamais eu du spam. Je touche du bois ! ;-]
Avec ce système que vient de mettre lulu, le problème est maintenant résolu.

3:06 PM

 
Blogger Lulu said...

J'étais vraiment content de trouver la parade dans les paramètres ! Bizzare que ton blog n'ait pas été touché Amano, vu qu'on est tout deux sur Blogger ?
Il m'a fallut quelques heures pour voir mes articles truffés de spams...

5:41 PM

 
Anonymous Anonyme said...

coucou alex, j'avais pas vu ton message ^^

9:53 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home